Test

image à gauche

Ce qu'on attend de moi
Vincent Guédon


Un homme fait le récit d'une prise d'otage. Il ne s'agit pas d'une banque. C'est une agence pour l'emploi. Un matin, armé d'une fausse arme, il entre dans l'agence et prend en otage ses employés, son directeur. Que veut-t-il ?
De l'argent ? Du travail ? Non. Il veut prendre la parole.
Haletante. L'écriture de Vincent Guédon est tenace. Une tirade percutante à la manière d'un coup de poing, un monologue qui tord et gifle pour mieux produire le son du cri, et fait entendre, au loin, le tapage des Hommes qui meurent de ne plus savoir qui être, quoi être, comment être...

Entre dramaturgie et fait divers, l'écrivain s'empare du réel, de l'accident de parcours et de la chute, et lentement, érige l'effondrement.

Vincent Guédon est né à Château-Gontier en Mayenne, et vit à Paris. Comédien, issu du Théâtre National de Bretagne, il travaille avec plusieurs metteurs en scène. Vincent Guédon collabore au journal L'Impossible, dirigé par Michel Butel. Ce qu'on attend de moi est son premier roman.

Extrait

" Tout ce que vous pouvez imaginer à propos de la Précarité et du Mépris. Le Mépris je sais vous savez ce que c'est. Et la Précarité aussi. Le Mépris et la Précarité. La Précarité et le Mépris. Vous voyez c'est très simple. Je veux que le Mépris et la Précarité soient entendus par tout le pays, et pour cela il me faut le 20 heures. "


ISBN : 978-2-91-852723-7 / Prix: .. euros / .. pages

Commande